MIGUU a été créée en Suisse en 2019. Il s’agit d’une marque aux inspirations à la fois africaines et européennes. Architecte de formation, Yannick Kalala souhaitait s’inspirer de ses origines congolaises pour créer une marque unique.

« Les congolais aiment les couleurs, l’expression qu’elles renvoient. L’habillement a une place importante dans la culture africaine, c’est empreint de spiritualité et d’émotion. La particularité de la marque est de promouvoir cette conception africaine du style et de la mode dans un format européen. MIGUU c’est la Black Excellence. », explique Yannick.

L’entrepreneur de 34 ans veut donner une nouvelle image de l’élégance à l’africaine. Anoblir l’homme noir en effaçant certaines stigmatisations. Pour lui, il ne s’agit pas seulement d’être cool, mais aussi raffiné et distingué.

MIGUU est un concept de chaussure appelé « suitker ». Un mix unique entre sneaker et soulier qui donne naissance à une chaussure qui réunit le confort et l’élégance. La marque propose en édition limitée 2 modèles de suitkers dont seulement 50 exemplaires de chaque paire sont disponibles à la vente. Conçu pour mettre la masculinité en valeur, MIGUU mise sur le prestige qu’évoque la rareté. « Les hommes n’investissent dans un produit que lorsqu’ils sont convaincus que peu de personnes auront l’identique », explique Yannick.

source : @askan_preneur